Roadtrippers 2.0 | Voyageurs en van (mais pas que)

Marion & Flo. Flo & Marion. Inséparables et amoureux, à la ville comme à la scène !   Tout a commencé en 2016, quand nous avons acheté Harrison, notre van. RIEN, vraiment rien ne nous prédestinait à initier tant de changement dans nos vies, à remettre en question tout ce qui nous entourait, et à changer de vie finalement !

Nous suivions le schéma “classique”. De longues études, un emploi, un bel appart’, un chien, un chat, sur le papier, c’était parfait. Et on a adoré cette vie toutes ces années ! En Mai 2016, nous avons acheté Harrison. On avait envie d’expérimenter le voyage en van, principalement le weekend et les vacances. Alors on l’a aménagé de A à Z pendant des mois. On a connu les galères d’isolation, les rallonges trop courtes dans le garage, le travail par -5 degrés… On y connaissait rien, et on a tout fait de nos mains. Qu’est-ce qu’on était fiers de nous ! On a construit notre petite maison sur roues, avec nos moyens et en suivant nos envies. Et puis, on l’a testé, pour voir ce qu’il avait dans le ventre ! On est partis 4 jours dans le Pays Basque, puis 10 jours en Suisse. Ce qu’on a ressenti était indescriptible.  On a senti la liberté tout contre nous, les heures  sur la route, les paysages qui défilent, la seule préoccupation de savoir où l’on va. Ca y est, on a été piqués… Piqués oui ! Par le virus du voyage en van !

“Nous suivions le schéma de vie classique”

Tout au long de cette année 2016, nos aspirations de vie se sont affinées, nos choix de consommation ont évolué. Nous avons arrêtés de manger de la viande, réduit nos déchets, décoré notre appartement de façon minimaliste. On a senti qu’il devait y avoir un autre changement qui devait s’opérer, un changement plus grand, plus intense. Alors en revenant de ces 2 premières escapades en van, notre décision était prise. On a quitté nos jobs, vendus nos affaires et on a choisi que 2017 serait l’année du voyage et de la découverte. On est partis un mois en Nouvelle-Zélande puis on a pris la route direction l’Europe. On a fait un roadtrip de 6 mois à bord de notre van, avec Lewis et Sacha. Une aventure incroyable ! On a découvert comment vivre dans un petit van pendant des mois,  des pays de dingue, des gens géniaux, et on a ouvert ce blog.

“On travaille dur pour goûter à notre rêve : devenir nomade”

On a partagé nos aventures sur Internet, cette famille de voyageurs est si grande qu’on s’est fait pleins d’amis ! Puis, on est rentrés de ce long voyage. Bien déterminés à ressaisir ces instants, un jour ou l’autre. On travaille dur pour goûter à notre rêve : devenir nomade !

Bienvenue les amis, bienvenue chez nous. Ici on parle de voyages, de roadtrip en van, mais aussi de voyages avec des animaux, d’aménagement de van et de toutes les choses qu’on aime, finalement !

Florian

Le créatif de la bande

Futur tatoueur, c'est l'âme créative ! Il filme toutes nos vidéos, conduit Harrison, a un sens de l'orientation digne d'un CE1, mais sait faire les calculs les plus dingues du monde. Il est pragmatique, réservé, intelligent et débrouillard. Il connait pleins de choses en sport et en nutrition, il aime le vélo et les Marvel mais aussi dessiner, faire de la rando et manger des pizzas !
Ile de Mull - Calgary beach

Marion

L'entrepreneuse de la bande

Community manager et rédac web à la ville, c'est elle organise en majorité nos voyages même si elle n'a pas la moindre logique. Elle s'émerveille de tout et voit la beauté un peu partout. Passionnée et déterminée, lorsqu'une idée lui passe par la tête, impossible de l'oublier. Même si elle n'aime pas les Marvel, elle aime la photo, la rando et manger des pizzas ! C'est l'âme ``boite à idée`` du blog !

Sacha

Le chasseur de la bande

Chasseur de souris à ses heures perdues, Sacha est un baroudeur de l'extrême. Il n'a peur de rien, ni du froid, ni de la neige et encore moins de ses amis, les autres animaux. Il aime dormir sur nos jambes, manger, manger et encore manger. Mais il aime aussi gratter sa litière pendant des heures, miauler pour sortir, miauler pour rentrer, miauler pour sortir, miauler pour rentrer... Et ce pendant des heures !

Lewis

Le gamin de la bande

Champion du monde du plus rapide mangeur de croquettes, Lewis ne rate pas une occasion de faire le beau. Fan de point d'eau en tout genre, il assouvit sa passion de la nage dans les lacs, rivières et océans. Il aime dormir sur le canapé, monter sur le lit, aller au parc canin et donner la patte sans qu'on lui demande. Il lui manque 3 / 4 neurones, mais c'est ce qui fait son charme !

Et notre van, Harrison !

Aménagé de A à Z par nos petites mains, on en est fiers ❤