A la suite de notre long Carnet de route sur notre voyage en Suisse, nous avons voulu vous sélectionner les 5 choses à voir / à faire si vous allez en Suisse. Parce que la Suisse c’est beau, c’est varié, c’est cool et on adore.

 

So easy, so cliché, mais vraiment le lac Léman c’est cool. C’est grand, très grand et c’est justement pour ça que c’est cool. De l’eau à perte de vue, avec des montagnes en fond, on vous dresse vite fait le tableau mais c’est vraiment canon.
Ce qu’on a le plus préféré, c’est le lac du côté du Château de Chillon, c’est vraiment vraiment trop joli par là-bas.
N’hésitez pas à longer le lac, plusieurs petites “plages” de galets désertes bordent le lac, pour piquer une tête c’est parfait !

insta2

 

C’est un lac de montagne qui culmine à 1578 mètres d’altitude, un des plus grands lacs alpins ! On y accède par une randonnée d’environ 1h30. Le départ se fait au pied du téléphérique à Kandersteg. Vous pouvez aussi emprunter le téléphérique, il ne vous restera qu’une vingtaine de minutes de marche pour atteindre le lac. Le lieu est vraiment magique, la couleur de l’eau est dingue, et les montagnes autour vraiment impressionnantes. Nous n’avons pas eu trop de chance avec le temps, il y avait pas mal de brume, mais ça vaut quand même vraiment le coup !

oeschinen-see

 

Une des seules villes que l’on a aimé en Suisse… C’est vraiment mignon, on a beaucoup aimé s’y promener, en même temps il faisait super beau ! Il y a une très jolie passerelle super connue qui relie 2 berges, au sein de la vieille ville, et qui lui donne beaucoup de charme. La promenade le long du lac est vraiment sympa, beaucoup de monde fait du pédalo ou du bateau sur le lac, d’autres encore se prélassent en maillot de bain sur les pelouses. On y est pas resté très longtemps, je crois que tout le long de ce roadtrip on a fuit au maximum les villes, et on a bien fait !

@Credit photo : dlcau58/Flickr

 

Ce lac et nous… une grande histoire ! Ne fous fiez pas à sa beauté et ses alentours canons, ce joli lac se mérite ! La randonnée est vraiment difficile, retrouvez notre super récit de rando du Lac de Taney dans notre #roadtripstory n°2. Mais l’arrivée au lac vaut vraiment tous les efforts ! L’endroit est superbe, quoi qu’un peu trop peuplé à notre goût (oui nous sommes assez solitaires dans la nature). Il faut compter au moins 2h pour arriver au bout de cette rando. Un refuge vous permet de passer la nuit au lac et d’autres sentiers sont disponibles à partir de là.

Lac de Taney

 

Comme son nom l’indique, Vue-des-Alpes c’est en effet une “vue” sur toute la chaîne des Alpes, et c’est magnifique. Nous avons dormi sur une petite aire de pic-nic ce soir-là, tout près de l’hôtel de la Vue des Alpes, mais en pleine forêt ! C’était vraiment génial, une vue imprenable sur les montagnes jusqu’au coucher du soleil, autour d’un feu de bois, what else ? Pour tout ceux qui souhaitent avoir cette vue, vous devez vous rendre juste devant l’hôtel de la Vue des Alpes, il y a un très grand parking qui permet de prendre de très jolies photos des Alpes, surtout quand il fait très beau ! La vue panoramique est vraiment incroyable, nous avions du mal à réaliser ce qu’on avait devant nous, et malheureusement les photos ne rendent pas vraiment compte de la beauté de la vue. A voir de ses propres yeux !

 

Bien sûr cette liste n’est pas exhaustive, cela dépends de vos goûts et de vos envies, mais la Suisse est bel et bien un pays “nature” et magnifique ! On la connait mal, elle est pourtant vraiment proche de chez nous, alors si vous avez l’occasion d’y aller, n’hésitez pas !

 

EnregistrerEnregistrer

Leave a Reply