Après une jolie sélection #vanlife par Lonely Planet, et un article des Three Vanlifers sur  le même thème, on continue l’inspiration #vanlife ! Aujourd’hui, on a sélectionné 6 voyages en van à suivre en 2018. Qu’ils soient voyageurs solo ou en couple, ils sont déjà sur les routes ou vont partir très bientôt ! Nous les avons choisis pour la destination, l’originalité de leur voyage ou juste parce qu’ils nous font rêver ! Ils ont en tout cas une chose en commun, ils voyagent tous en véhicule aménagé, pour notre plus grand bonheur (et en attendant nous aussi de reprendre la route) ! On vous laisse les découvrir, n’hésitez pas à aller les suivre pour les soutenir dans leurs aventures sur les routes !

ESPRIT OUTDOOR

Le long de la Panaméricaine

On commence par notre petit coup de coeur du moment : Esprit Outdoor. Sous ce pseudo se cache Estelle et Antoine, originaires d’Annecy. Tous les deux grands sportifs et amoureux de la nature, ils ont décidé de tout quitter en Août 2017 pour partir voyager. Mais où sont partis ces deux-là ? En Amérique bien sûr ! Estelle et Antoine ont décidé de traverser les 3 Amériques en un an, à bord de leur Dodge Ram aménagé ! Un joli 4×4 avec cellule qui donne des envies d’aventures !

Passionnés d’outdoor, ils sont à la recherche des petits coins pour pratiquer leurs sports préférés : slackline (on a le vertige rien qu’en voyant les photos !), running, acroyoga, dans des spots plus incroyables les uns que les autres ! Bon, nous ils nous donnent le vertige, mais qu’est-ce que ça fait rêver !

Suivre leurs aventures

MR & MRS BACK TO BIVOUAC

De la France au Cap Nord

Les 2 amoureux de Back to Bivouac sont dans leurs derniers préparatifs ! Pauline et Tristan laissent de côté leur jolie maison dans le 49 pour aller se frotter au Grand nord ! Oui, rien que ça ! A bord de leur 4×4 aménagé, un superbe Defender Land Rover, qu’ils ont bichonné pendant des mois pour la grande aventure, ils vont rallier leur village au Cap Nord, le vrai. Pendant 2 mois, ces 2 amoureux de roadtrip vont chercher les spots les plus reculés, pour profiter à fond de la nature et des grands espaces du Nord ! Sans oublier Gaston, leur petit Jack Russel qui sera évidemment de la partie (il a déjà sa place dans le 4×4, non mais oh) !

Alors on les suit pour “sortir des sentiers battus”, puisque c’est bien ce qu’ils comptent faire avec leur Def ! On a vraiment hâte de les voir prendre la route !

Suivre leurs aventures

ROMA IN VAN

L'Europe !

Voyageur solo à bord de son Trafic aménagé, Romain parcourt l’Europe de long en large ! Après une première partie de voyage au nord de l’Europe où il s’est frotté à la rigueur de l’hiver scandinave, il a pris la route vers le sud pour trouver un peu plus de chaleur et de soleil (ou pas). Actuellement en Espagne, il projette de se rendre au Royaume-Uni, notamment pour sillonner les single road d’Ecosse, et se battre contre les midges !

Photographe amateur, il nous fait partager sa vie en van et les plus beaux paysages qu’il rencontre ! On l’aime pour sa simplicité, ses photos parfois décalées et sa schizophrénie délirante !

Suivre ses aventures

VENTS CONTRAIRES

A la conquête de l'Asie

Hélène et Aubin vont vous faire rêver, vraiment. Ils sont partis de France avec leur van VW orange qu’ils ont aménagé eux-mêmes avant de partir. Un T4, un couple et au bout du chemin : l’Asie. Oui vous avez bien lu les amis, ces 2 fous du volant ont traversé l’Eurasie. Un voyage incroyable qu’ils nous font vivre en image sur leur page Facebook et sur Instagram. Leur route est ponctuée de rencontres avec les populations locales, de spots tous plus dingue les uns que les autres, des aléas de la mécanique et de paysages grandioses. Déjà 1 an de voyage pour eux et plus de 50 000 km parcourus !

Ils sont actuellement au Népal. Soutenez-les dans cette aventure incroyable, en les encourageant sur leur page Facebook !

Suivre leurs aventures

HELLO TRAVELERS

Découverte de l'Europe à durée indéterminée

Un voyage à durée indéterminée ça vous dit ? C’est l’idée un peu folle de Margaux et Julien. Bien décidés à réaliser leurs rêves, ils sont devenus les heureux propriétaires d’un fourgon aménagé Hymer Car pour parcourir les plus belles routes d’Europe. Ils ont pris la route ce mois-ci pour un, deux, trois ans ? Ils n’en savent rien ! Pour le moment, ils découvrent l’Espagne et le Portugal, pour faire le plein de vitamine D avant de se confronter à la rigueur des pays du nord !

On aime leur façon de voir les choses et de réaliser leurs rêves, on a hâte d’avoir leur ressenti sur leur nouveau mode de vie en fourgon aménagé !

Suivre leurs aventures

LE VAN MIGRATEUR

2 mois au coeur de la Grande Botte

Ca y est, le Van Migrateur reprends du service ! Luce, PF et Laskar vont à nouveau tâter du volant à bord de leur maison mobile ! Ils partent direction l’Italie, un pays qui leur est cher. La grande botte à tant à offrir qu’ils vont y rester un mois et demi ! Ils sont actuellement en train d’aménager leur van chez un spécialiste : L’Artisan du Voyage. Une fois le chantier terminé, ils prendront la route vers la Bretagne, puis direction le Sud. Arrivée en Italie prévue début Mai !

Un beau périple donc, à suivre d’office si vous aimez l’humour décalé (nous on est fan), les photos de chien mignon, et les beaux paysages ensoleillés !

Suivre leurs aventures

J’espère que cette première séléction vous aura plu ! Une seconde arrive très vite, vous avez été nombreux à répondre à mon appel lancé sur Instagram à ce sujet ! Vous retrouverez donc bientôt de nouveaux voyages en van à suivre cette année ! Et comme on aime les découvertes, n’hésitez pas à nous indiquer des voyageurs à suivre cette année, histoire de prolonger l’inspiration !

Join the discussion 6 Comments

Leave a Reply