#VANLIFE – Le kit du parfait vanlifer

Partage cet article sur tes réseaux !
Share on Facebook0Pin on Pinterest5Tweet about this on Twitter

Comme vous le savez (ou pas), nous sommes depuis quelques mois sur les routes, et avons donc intégré la très prisée communauté des vanlifers ! Et comme tout vanlifers qui se respecte, nous avons amélioré notre quotidien grâce à des petits objets que nous ne soupçonnions pas être forcément utile auparavant ! Découvrez aujourd’hui de quoi vous avez besoin pour devenir vous aussi le parfait vanlifer 🙂 

 

Les boules Quies

Objet numéro 1 de tous les désirs, les fameuses boules Quies. Au combien elles nous ont été précieuses, et nous le sont encore aujourd’hui ! Ces petits objets n’ont l’air de rien mais sauveront vos nuits. Ce qui vous permettra donc de passer la nuit à peu près importe où ! Et ça c’est pas négligeable quand on vit sur la route 🙂

Bon, on ne vous garantit pas que les boules quies vous sauveront d’une nuit au bord de l’autoroute mais tout de même, elles font des petits miracles ! Veillez donc à toujours avoir une boite de boule Quies à portée de main, et vous nous remercierez 🙂

 

 

La douche 12 volt

Comme beaucoup, nous avons commencé avec les moyens du bord, la bonne vieille douche solaire de chez Décathlon. Un bidon noir et une pompe et c’est parti ! Mais n’ayant pas été prévue pour un usage intensif (oui quand même, on se lave souvent!), elle commence à rendre l’âme.

Nous sommes donc passés au niveau supérieur et avons investit dans une douche 12 volt ! Et ce grâce à nos copains Three Vanlifers qui avait déjà ce type de touchette. Mais qu’est-ce donc une douche 12 volt ? Et bien c’est un tuyau de douche avec un pommeau (plus pratique…!) qui se branche directement sur une prise 12 volt.

Vous branchez, vous plongez la pompe dans un bidon d’eau (chaude de préférence!) et à vous les douches à pression, rapide et efficace ! On est fan et on ne pourrait vraiment plus s’en passer désormais 🙂

Vous pouvez en trouver chez Narbonne Accessoires au prix de 51€ mais vous en trouverez également de bonne qualité sur Amazon à 19€. Nous avons celle de chez Amazon et elle fonctionne parfaitement ! 

 

 

La balayette

 

Ah la balayette ! Entre elle et nous une vraie histoire d’amour. Peut-être l’objet LE plus indispensable ! Elle vous servira matin, midi et soir, et peut-être même entre le matin et le midi. Ou le midi et le soir. Bref, un vrai indispensable.

Avec les va-et-vient incessants dans le van, il se salit à la vitesse de l’éclair. Du sable, de la terre, des feuilles et j’en passe. On ne vous raconte même pas quand il pleut… un désastre pour l’équipe de C’est du propre !

Alors au moindre grain de poussière (ou presque), on dégaine notre amie la balayette. En un rien de temps le parquet retrouve toute sa superbe, et nous on est contents !

Alors si vous ne voulez pas vivre dans la saleté toute la journée ou si vous êtes accro au ménage (bon dans ce dernier cas ne vivez pas dans un van), n’oubliez pas de vous munir de votre balayette préférée !

 

L’application Park4night

Vivons avec notre temps, et soyons connectés ! On vous a déjà parlé de l’application Park4Night dans cet article sur la sécurité en van, mais c’est un vrai indispensable au voyage selon nous. Cette application vous géolocalise et recense tous les points autour de vous où il est possible de se garer, soit pour la journée, mais aussi pour la nuit. C’est une application communautaire, où il est possible de laisser des commentaires. Cela permet donc de trouver plus aisément un spot pour la nuit, sans tourner pendant des heures et des heures.

Les spots sont identifiés grâce à différents codes (petit sapin, P pour parking etc) qui vous donne une idée du type de parking. Il y a des lieux en pleine nature, des parkings en ville, à la campagne etc. Il est également possible de connaitre parfois le prix du stationnement, les services autour, et surtout de voir des photos du lieu ! Etant donné que c’est communautaire, c’est au bon vouloir de la personne qui renseigne le lieu de mettre plus ou moins d’information.

N’hésitez pas à laisser des commentaires, et à rajouter des lieux pour faire vivre l’application le mieux possible 🙂 Le petit plus de l’appli ? Il est possible d’exporter les coordonnées GPS du spot que vous avez repéré sur l’application GPS de votre choix, comme Maps.me que nous vous présentons juste après 🙂

 

 

L’application Maps.me

Seconde application qui nous est indispensable : Maps.me. C’est une application carte et GPS qui ressemble plus ou moins à Plan sur iPhone ou à Google maps, pour vous donner une idée. Le petit plus est que cette appli fonctionne également hors-ligne. Vous avez simplement à télécharger les cartes que vous souhaitez (généralement par région), et vous pouvez utiliser toutes les fonctions de l’appli même en mode avion. Pratique non ? On l’utilise tous les jours, tout le temps !

Elle permet également de se repérer sur les sentiers et chemins de randonnée, car elle recense en plus des routes, les chemins. Autant vous dire qu’en montagne c’est plutôt utile. On peut également y retrouver pas mal d’enseignes que ce soit alimentaire, prêt à porter, banques etc. En bref, un indispensable pour sillonner les routes, où que vous soyez !

 

Vous connaissez désormais nos 5 indispensables pour devenir un parfait petit vanlifer ! A votre tour de sillonner les routes avec classe et confort, ne nous remerciez pas ! 🙂 On espère que cet article vous aura plu et surtout doucement fait rire, n’hésitez pas à visiter notre catégorie #VANLIFE sur le blog pour retrouver des astuces et bons plans sur la vie en van ! 

 

Et vous, quels sont vos indispensables sur la route ? Qu’apportez-vous systématiquement en voyage ? Dites-nous tout en commentaire ! 

 

 

Partage cet article sur Pinterest ! 

Découvrez le kit du parfait vanlifer ou comment être équipé au mieux pour le roadtrip en van !

5 commentaires

  1. Bonjour

    Je vous suis depuis un petit mois sur les réseau sociaux et vous faites rêver ! Nous avons nous aussi un van et je me demandais où vous aviez trouver le bidon à large gouleau présent sur votre photo de douche ? EN effet j’ai moi aussi une douche 12 volt et pour l’instant je ne trouve pas de bidon avec une ouverture assez large pour glisser la douche dedans :/

    Merci pour vos publications et votre blog il est génial !

    Emma

    1. Salut Emma ! Merci beaucoup pour ton petit mot, ça nous touche beaucoup !
      Pour le bidon, nous l’avons trouvé chez Narbonne Accessoire, un magasin spécialisé dans le caravaning ! Tu en as un peu partout en France, si tu vas sur leur site tu trouveras la filiale la plus proche de chez toi ! 🙂

  2. On a peu près les mêmes types d’équipement que vous (sauf que nous on voyage en 4*4, mais c’est quasi pareil non ?). Pour la douche on se débrouille avec celle a pression manuelle de decathlon. Sinon en regardant la photo en haut, on a du quasi pareil je pense, sauf pour le chien et des bidons plus petits !). On commence par contre à avoir des soucis pour stocker tout l’équipement sportif outdoor, ça prend une place folle !

    1. Oui tout à fait c’est pareil ! On est totalement fan des 4×4 on aimerait voyager en Islande en 4×4 pour tester ! C’est vrai que les équipements prennent pas mal de place ! Mais on fait avec et on trouve toujours un petit coin pour tout 😊 Merci beaucoup pour vos petits commentaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *