3 films inspirants qui donnent envie de voyager

Partage cet article sur tes réseaux !
Share on Facebook0Pin on Pinterest0Tweet about this on Twitter

Qui n'a jamais eu envie de voyager en regardant un film ? Des paysages incroyables, une B.O. grandiose, des personnages attachants, parfois le coktail est parfait et donne envie d'aller voir ailleurs ! Ca y est, t'es bien calé dans ton canapé ? Aujourd'hui on te propose 3 films qui nous inspirent beaucoup et nous donnent à chaque fois envie de tout quitter pour parcourir le monde. Ne t'attends pas à de la grande nouveauté, ce sont 3 grands classiques, indémodables, qu'on adore se repasser au fond de notre lit avec un bon thé !

Into the wild - Sean Penn

Comment ne pas commencer cette séléction par l'incontournable oeuvre de Sean Penn : Into the wild. Pour ceux qui ne l'ont jamais vu, Into the wild raconte la vie de Christopher, jeune diplômé qui décide de tout quitter pour partir en voyage. Son but ? Atteindre l'Alaska pour vivre en totale communion avec la nature. Le personnage est très attachant et la B.O. est sublime !

Pourquoi ça nous donne envie de voyager ?
L'histoire de Christopher est tellement inspirante. Tout quitter pour partir sur les routes, vivre son rêve. Mais surtout l'Alaska, qui n'en a jamais rêvé ? Un film mythique, un incontournable, qu'on se repasse en boucle. On a envie de démissionner, de prendre un aller sans retour et de rejoindre ces terres mythiques ! Pas vous ?

 

La vie rêvée de Walter Mitty - Ben Stiller

Un de nos gros coup de coeur dans cette séléction. Nous l'avons vu au cinéma, et nous avons tous les deux adoré l'histoire de Walter, jeune salarié d'un magazine qui s'évade de son quotidien à travers ses rêves et autres pensées fantasmatiques. Alors qu'il doit résoudre une difficulté professionnelle auquelle il est confronté, il va s'embarquer dans une aventure incroyable à l'autre bout du monde.

Pourquoi ça nous donne envie de voyager ?

Le film est assez difficile à résumer, il faut le voir, on adhère ou pas ! Les paysages de l'Islande sont superbes (nous qui rêvont d'y aller depuis de longues années), la B.O. est encore une fois à la hauteur de la  beauté du film. On rit, on rêve, Walter nous embarque totalement dans ses aventures, et ça fait du bien. C'est un très joli film, plein de poésie. (Et on adore Ben Stiller !)

Wild - Jean-Marc Vallée

Rien que son nom donne envie de voyager : Wild, avec Reese Witherspoon. Elle incarne Sheryl, une jeune femme complètement paumée, qui décide de tout quitter pour partir randonner seule sur le Pacific Crest Trail. Elle parcourt 1400 km sur la côte Ouest des Etats-Unis avec pour compagnon son sac de randonnée, son passé et ses plus grandes peurs à affronter.

Pourquoi ça nous donne envie de voyager ?
Le Pacific Crest Trail est un chemin de randonnée mythique de l'Ouest américain. Rien que ça, ça donne envie ! Les paysages sont superbes passant du désert à la neige, et l'histoire de cette femme randonnant seule terriblement inspirant. On a envie de prendre ses chaussures de rando et sa tente pour aller fouler le sol américain, et aller au bout de soi-même ! Le Pacific Crest Trail est d'ailleurs sur ma bucket list depuis que j'ai vu ce film ! 

 

Que pensez-vous de cette petite séléction ? Dites-nous quels sont les films qui vous donnent le plus envie de voyager !

4 commentaires

  1. Je valide les 3, c’est 3 films que j’adore. C’est al liste parfaite, que je pourrais regarder encore et encore… d’ailleurs mon livre du moment, c’est… wild 😉

    1. On a adoré Wild aussi ! J’espère que tu aimeras La vie rêvée de Walter Mitty, il est superbe ! Et la B.O. est dingue ! Merci pour ton petit mot 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *